Weefels: le forum tahitien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» cherche du punu pua'atoro et de la soupe bleue de chez nous
Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 4:19 par Marquisart

» Disponibilité du forum
Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:10 par Ace

» Présentation
Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:50 par Alain

» JIHE
Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:50 par Ripton

» Légère mise à jour
Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:08 par Ripton

» Futur voyage
Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:06 par etnac

» Compléter ses informations de profil
Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:03 par Ace

» tahitien aider moi s'il vous plait !!!!
Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:00 par Ace

» Une petite erreur
Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 7:53 par Ace

» Entrées et Sorties du Staff FW
Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:21 par Ripton

Sondage

Croyez-vous que notre culture disparaîtra dans quelques années?

Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Vote_lcap58%Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Vote_rcap 58% [ 11 ]
Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Vote_lcap42%Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Vote_rcap 42% [ 8 ]

Total des votes : 19

Langues
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Que pensez-vous de la vie en Polynésie?

+7
Broken
Biche
Tyfels
Te rai
Pandora
Weefels
Ace
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la vie en Polynésie?

Message par Tiare Mer 7 Mai 2008 - 8:44

c'est vrai que comme ça, c'est pas du tout cool. Avant je prenais le bus pour aller de Arue jusqu'à Papeete au boulot, et ouai des fois, c'est fiu parce qu'il faut souvent attendre!!! Pire "roa tu" (carrément) s'il pleut confused
Faudrais que le ministère du transport fasse quelque chose parce que là, ça commence à bien faire. En plus, j'ai ma fille qui va bientôt aller à l'école...et dans quelques années, elle devra prendre le bus...si ça continue comme ça, j'ai pas trop envie de la laisser seul prendre le bus...
Tiare
Tiare
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Humeur : 50/50
Personnage(s) préféré(s) : Usagi-san
Mangas préférés : Junjou Romantica
Animal préféré : Chats
Film : La revanche d'une blonde
Nourriture préférée : Sashimi
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la vie en Polynésie?

Message par Ripton Mer 7 Mai 2008 - 12:26

Tiare a écrit:Faudrais que le ministère du transport fasse quelque chose parce que là, ça commence à bien faire
Ca serait une bonne initiative...mais bon, vu qu'à chaque fois, le gouvernement change de tête, ça risque d'être assez dur, voire impossible même confused

Personnellement, je pense qu'il faudrait acheter d'autres bus/trucks pour améliorer le confort et l'attente des passagers. Plus de moyens de transports serait une bonne chose pour ceux qui prennent le bus.
Ripton
Ripton
Adminfels
Adminfels

Masculin
Nombre de messages : 427
Humeur : Gentil
Sports : Tennis de table
Loisir : Lecture, informatique, mangas
Film : Alien VS Predator
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 01/06/2007

https://weefels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la vie en Polynésie?

Message par Tiare Mar 13 Mai 2008 - 15:12

La vie en général est un don qui nous a été donnée; et vivre en Polynésie serait la meilleure des choses qu'un étranger pourrait souhaiter. Pourquoi ? Et bien tout simplement, nous sommes un pays béni : pas de guerre, pas de famine, l'eau ne manque pas, quelque fois, on se la coule douce... Nous pouvons nous en sortir sans pour autant avoir une activité professionnelle rentable, la nature nous offre plusieurs possibilités de nous épanouir. Malheureusement, nous ne respectons rien et nous voulons toujours plus et encore, au point de s'en prendre aux autres.
La politique ? Elle devrait etre le noyau de l'économie, donc développer le pays et le bien-etre de chacun. Elle a été utilisée à des fins personnels... Alors vivre ainsi en Polynésie où règne le mensonge politique serait pour moi demander l'aumone aux autres...
Mais meme avec tous ces problèmes, je ne voudrais en aucun cas troquer mon pays pour un autre!
Tiare
Tiare
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Humeur : 50/50
Personnage(s) préféré(s) : Usagi-san
Mangas préférés : Junjou Romantica
Animal préféré : Chats
Film : La revanche d'une blonde
Nourriture préférée : Sashimi
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la vie en Polynésie?

Message par Ace Mer 14 Mai 2008 - 10:45

Tiare a écrit:La vie en général est un don qui nous a été donnée; et vivre en Polynésie serait la meilleure des choses qu'un étranger pourrait souhaiter. Pourquoi ? Et bien tout simplement, nous sommes un pays béni : pas de guerre, pas de famine, l'eau ne manque pas, quelque fois, on se la coule douce... Nous pouvons nous en sortir sans pour autant avoir une activité professionnelle rentable, la nature nous offre plusieurs possibilités de nous épanouir. Malheureusement, nous ne respectons rien et nous voulons toujours plus et encore, au point de s'en prendre aux autres.
La politique ? Elle devrait etre le noyau de l'économie, donc développer le pays et le bien-etre de chacun. Elle a été utilisée à des fins personnels... Alors vivre ainsi en Polynésie où règne le mensonge politique serait pour moi demander l'aumone aux autres...
Mais meme avec tous ces problèmes, je ne voudrais en aucun cas troquer mon pays pour un autre!
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point!
Malgré nos problèmes de tous les jours, nous avons quand même de la chance de vivre à Tahiti, comparé à d'autres pays du monde.

Je pense que nous ne devons pas nous plaindre pour si peu, car comparé au reste du monde, c'est bien plus pire qu'ici. Prenez l'exemple de la Chine qui vient d'être secoué par un tremblement de terre...

Donc, merci de ton intervention top
Ace
Ace
Modérafels
Modérafels

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 48
Localisation : Inconnu
Humeur : Cool
Emploi : Clopeur
Sports : Surf
Voiture(s) préférée(s) : Viper
Animal préféré : Rod Weiler
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.weefels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la vie en Polynésie?

Message par Ripton Mer 14 Mai 2008 - 21:12

Iaorana à tous,

Je suis également d'accord avec les propos de Tiare.
La vie en général est un don qui nous a été donnée; et vivre en Polynésie serait la meilleure des choses qu'un étranger pourrait souhaiter.
Oui, c'est pour ça qu'on dit Tahiti = Paradis.
Pourquoi ? Et bien tout simplement, nous sommes un pays béni : pas de guerre, pas de famine, l'eau ne manque pas
Tu m'étonnes mort de rire Quoi que oui, tu as raison Wink
quelque fois, on se la coule douce...
Ca c'est clair, beaucuop de tahitiens se la pète des fois...mais bon, on peut rien faire contre ça, c'est naturel dirais-je study
Nous pouvons nous en sortir sans pour autant avoir une activité professionnelle rentable, la nature nous offre plusieurs possibilités de nous épanouir.
Oui, vive le "faapu"!!!! cheers Non mais franchement, je connais beaucoup de personnes qui travaillent dans le faapu et en toute franchise, ils ne râlent pas des conditions de travail et gagnent très bien leurs vies.
La politique ? Elle devrait etre le noyau de l'économie, donc développer le pays et le bien-etre de chacun. Elle a été utilisée à des fins personnels... Alors vivre ainsi en Polynésie où règne le mensonge politique serait pour moi demander l'aumone aux autres..
Oula, un sujet qui commence à beaucuop faire fuir les gens aujourd'hui: moi par exemple.
En faite, quand je dis "fuir" je veux dire que j'en ai marre! C'est tellement chiant de voir tous ses changements de têtes, ses revers de camps, etc. bref, maintenant la politque ça me soûle! :figth:
Mais meme avec tous ces problèmes, je ne voudrais en aucun cas troquer mon pays pour un autre!
Bonne réponse! Cool
Ripton
Ripton
Adminfels
Adminfels

Masculin
Nombre de messages : 427
Humeur : Gentil
Sports : Tennis de table
Loisir : Lecture, informatique, mangas
Film : Alien VS Predator
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 01/06/2007

https://weefels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la vie en Polynésie?

Message par Tiare Ven 16 Mai 2008 - 12:06

Merci à tous, mais je ne dis que la stricte vérité bien
Tiare
Tiare
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Humeur : 50/50
Personnage(s) préféré(s) : Usagi-san
Mangas préférés : Junjou Romantica
Animal préféré : Chats
Film : La revanche d'une blonde
Nourriture préférée : Sashimi
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la vie en Polynésie? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la vie en Polynésie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum