Weefels: le forum tahitien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» cherche du punu pua'atoro et de la soupe bleue de chez nous
arrivée du manava(hotel) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 4:19 par Marquisart

» Disponibilité du forum
arrivée du manava(hotel) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:10 par Ace

» Présentation
arrivée du manava(hotel) Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:50 par Alain

» JIHE
arrivée du manava(hotel) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:50 par Ripton

» Légère mise à jour
arrivée du manava(hotel) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:08 par Ripton

» Futur voyage
arrivée du manava(hotel) Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:06 par etnac

» Compléter ses informations de profil
arrivée du manava(hotel) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:03 par Ace

» tahitien aider moi s'il vous plait !!!!
arrivée du manava(hotel) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:00 par Ace

» Une petite erreur
arrivée du manava(hotel) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 7:53 par Ace

» Entrées et Sorties du Staff FW
arrivée du manava(hotel) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:21 par Ripton

Sondage

Croyez-vous que notre culture disparaîtra dans quelques années?

arrivée du manava(hotel) Vote_lcap58%arrivée du manava(hotel) Vote_rcap 58% [ 11 ]
arrivée du manava(hotel) Vote_lcap42%arrivée du manava(hotel) Vote_rcap 42% [ 8 ]

Total des votes : 19

Langues

arrivée du manava(hotel)

4 participants

Aller en bas

arrivée du manava(hotel) Empty arrivée du manava(hotel)

Message par bordot yoan Lun 23 Mar 2009 - 1:07

moi,je ne peux pas me rejouir de l'arrivée du manava(hotel).le batiment ressemble a ce qu'on appelle ici,des "h l m".l'idée qu'un jour les foyers,en polynésie,puissent ressembler a ça me donne le cafard.il faut peut etre évolué,mais pas oublié ses traditions et ses origines non plus!la "civilitude"n'apporte pas forcément le bonheur.regardez la situation sur les continent,qui n'ont aucune solution a leurs problemes!vous croyez quela construction de plus d'hotel et la creation de quelques emplois est la solution aux problemes en polynésie?vous avez encore la possiblitée de vivre bien et dans un magnifique environnement,ne gachez pas ce privilège!! yoan

bordot yoan
Soyez cool, je suis nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Humeur : bonne
Personnage(s) préféré(s) : mick(crocodile dundee)
Mangas préférés : nicky larson
Sports : cyclisme,apnée,natation,canoe kayak
Loisir : randonnée,voyage
Voiture(s) préférée(s) : mini
Animal préféré : chien
Film : légende d'automne
Nourriture préférée : chao men,riz,crèpes
Pays : allemagnes,suisse,italie,espagne
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du manava(hotel) Empty Re: arrivée du manava(hotel)

Message par Tiare Mer 25 Mar 2009 - 19:44

Oui. Je suis d'accord avec toi sur un point:
la construction de plus d'hotel et la creation de quelques emplois est la solution aux problemes en polynésie?
Ou du moins, je ne dirais pas que c'est la solution ici. Pour la trouver, il faut d'abord chercher pourquoi ça coince, il faut chercher pourquoi on recule au lien d'avancer....En fait, cherchez pas trop loin, la réponse est dans les journaux, ils sont assez connus pour leurs magouilles, leurs traîtrises, leurs haavarera'a et leur promesses non tenues. Et oui, z'avez deviné? Ce sont bien nos chers politiciens. Je pense et j'en suis sûr même que le problème en Polynésie, vient de la gestion du pays, qui est depuis quelques années mal gérées, tellement que plus rien ne va ici. La preuve, les menteurs n°1 aiment bien changer de camp quand ça les arrangent, ils s'en foutent des petites gens comme nous. Tout ce qui les intéressent, c'est l'argent and ze power. Ze power que beaucoup d'hommes politiciens convoitent depuis X times. Bref, voilà ce que je pense.

Et d'un autre côté, je pense que vu qu'on ne peut pas compter sur les po(i)riticien, il vaut mieux développer le tourisme par l'ouverture de nouveaux établissement touristiques. Préféré les auberges, ou les bungalows , ou mieux encore, les pensions de famille, qui pour moi, sont meilleurs que les hôtels.

cheers
Tiare
Tiare
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Humeur : 50/50
Personnage(s) préféré(s) : Usagi-san
Mangas préférés : Junjou Romantica
Animal préféré : Chats
Film : La revanche d'une blonde
Nourriture préférée : Sashimi
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du manava(hotel) Empty Re: arrivée du manava(hotel)

Message par bordot yoan Mer 25 Mar 2009 - 22:13

tout a fait d'accord,les pensions sont plus accessibles et pas mal de familles auraient leur chance de reussir

bordot yoan
Soyez cool, je suis nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Humeur : bonne
Personnage(s) préféré(s) : mick(crocodile dundee)
Mangas préférés : nicky larson
Sports : cyclisme,apnée,natation,canoe kayak
Loisir : randonnée,voyage
Voiture(s) préférée(s) : mini
Animal préféré : chien
Film : légende d'automne
Nourriture préférée : chao men,riz,crèpes
Pays : allemagnes,suisse,italie,espagne
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du manava(hotel) Empty Re: arrivée du manava(hotel)

Message par Ney Jeu 26 Mar 2009 - 18:50

D'accord avec vous.
De plus, il y a tellement de choses à faire en pension qu'on risque pas de s'ennuyer. >w<

Pour ce qui bloque côté tourisme... disons que c'est aussi le prix, le voyage (qui dure quand même longtemps sans compter la distance à faire), de la déception de certains tourisme aussi. On perd un peu plus l'éclat de la polynésie au fil du temps, ça se voit, ça se remarque.
En Amérique, ils ont les caraïbes, pourquoi donc se casser la tête pour venir en polynésie où c'est beaucoup plus cher , beaucoup plus loin, et qui y ressemble de peu? (Ceci n'est qu'un exemple, il y a tant d'autres pays dans la même situation)
Puis, la crise économique n'arrange rien à rien, il faut l'avouer. :/
Enfin, tant de problèmes pour un "pays" si petit. Il faut le faire quand même. On a droit à une médaille? xD
Ney
Ney
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Humeur : Gnehe, affaire classée confidentielle! xD
Personnage(s) préféré(s) : Ah, réponse impossible x)
Mangas préférés : Que les principaux: Ouran High School Host Club, DNAngel, XXX Holic, Hellsing, Rozen Maiden, Mai Hime (et toutes séries confondues), Chrno Crusade
Animal préféré : Les pédigrés et les fauves en générale... à la limite les équités.
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du manava(hotel) Empty Re: arrivée du manava(hotel)

Message par Ripton Ven 27 Mar 2009 - 21:12

Ia ora,

Ca pour être d'accord, je le suis Very Happy
Les pensions de famille sont effectivement bien meilleures que les hôtels, car on retrouve plus le côté envoûtant, accueillant de la Polynésie qu'en hôtel. Et puis là, il y a la chance aussi de partager la vraie vie tahitienne.
C'est généralement pas cher et c'est surtout simple, simple mais beau, comme l'était le temps de nos Tupuna où on se tracassait pas trop la tête. Mais bon après, ça dépend aussi du ferurira'a des gens ^^

Après, pour ce qui est de la politique, comme on dirait, "Laisse à César ce qui appartient à César et occupons-nous de nos oeufs"
Je vous laisse méditer sur cette phrase qui veut rien dire françaisment parlant, mais qui a quand même un sens hihihihihi

Chuss!
Ripton
Ripton
Adminfels
Adminfels

Masculin
Nombre de messages : 427
Humeur : Gentil
Sports : Tennis de table
Loisir : Lecture, informatique, mangas
Film : Alien VS Predator
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 01/06/2007

https://weefels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du manava(hotel) Empty Re: arrivée du manava(hotel)

Message par Tiare Sam 11 Avr 2009 - 2:51

N'empêche, si on réfléchit bien, ce sont les hôtels qui embauchent plus que les pensions de famille....mais bon c'est un peu normal aussi quoi...

Au fait bordot, tu n'es pas au bout de tes surprises. Y'a un nouvel hôtel qui va bientôt être officiellement ouvert: Tahiti Nui ***
Juste à côté d'une station d'essence, pas loin de Prince Hinoï et surtout dans la ville. Donc, cet hôtel peut ausi être un avantage pour certaines personnes, comme on peut retrouver des inconvénients (par exemple pour moi). oui oui je trouve le lieu choisi vraiment du n'importe quoi. les environs ne sont pas adapté à accueillir des clients internationnaux. Enfin bref, ça n'engage que moi là ^^
Tiare
Tiare
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Humeur : 50/50
Personnage(s) préféré(s) : Usagi-san
Mangas préférés : Junjou Romantica
Animal préféré : Chats
Film : La revanche d'une blonde
Nourriture préférée : Sashimi
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du manava(hotel) Empty Re: arrivée du manava(hotel)

Message par bordot yoan Dim 12 Avr 2009 - 22:31

tu peux m'appeler "yoan".bordot,c'est mon nom mais je ne le trouve pas tres beau.pour ce qui est des hotels,peut etre qu'ils emploient 20 ou 30 personnes mais la polynesie a plus de 200 000 habitants.les hotels ne vont quand meme pas saturé le bord de mer de toutes les iles soit-disant pour "apporter de l'emploi"...par contre,ils en serait capable pour faire un maximum de profis.ce n'est quand meme pas normal qu'ils s'attribuent le droit d'interdir l'accès des plages et de certains motus parce qu'ils y sont installés et que l'ont est pas un de leurs clients!!y compris les locaux qui sont nés ici!je l'ais vu et je l'ai vecu moi-meme a moorea.et encore,c'était assez cool.qu'est ce que sa doit etre a bora!si chez toi,les gens croient que les hotels sont la solution a leurs problemes,tres bien!qu'ils continus de vendre leurs ames a ces requins qui n'attendent que la fin de leurs ballets pseudo-traditionnels(tamure,etc..)pour ce jetes sur eux et pendant qu'ils se gaveront de leurs repas,les autres auront tout perdu sans avoir eu le temps de s'en rendre compte.désolé si je m'enballe un peu,mais c'est un sujet qui me tient tres a coeur et ça me fait mal de vous voir impuissant devant tout ça!

bordot yoan
Soyez cool, je suis nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Humeur : bonne
Personnage(s) préféré(s) : mick(crocodile dundee)
Mangas préférés : nicky larson
Sports : cyclisme,apnée,natation,canoe kayak
Loisir : randonnée,voyage
Voiture(s) préférée(s) : mini
Animal préféré : chien
Film : légende d'automne
Nourriture préférée : chao men,riz,crèpes
Pays : allemagnes,suisse,italie,espagne
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du manava(hotel) Empty Re: arrivée du manava(hotel)

Message par Tiare Jeu 16 Avr 2009 - 11:02

Salutations yoan! Je suis pas très d'accord avec toi sur le nombre d'employé. Je ne pense pas que les hôtels embauchent 20 ou 30 personnes. Ils employent une centaine (ma copine travaille au RH d'un hôtel).

Par contre, +1 pour la saturation des bords de mer. Je n'ai pas non plus envie de voir à chaque fois que j'irai à la plage, des hôtels à perte de vue!!! grrr Tu as de bonnes intentions, mais je trouve que tu exagères un peu non? Very Happy

Quoi qu'il en soit, je suis contente de pouvoir discuter de ça ici Very Happy
Tiare
Tiare
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Humeur : 50/50
Personnage(s) préféré(s) : Usagi-san
Mangas préférés : Junjou Romantica
Animal préféré : Chats
Film : La revanche d'une blonde
Nourriture préférée : Sashimi
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du manava(hotel) Empty Re: arrivée du manava(hotel)

Message par bordot yoan Sam 18 Avr 2009 - 21:27

bien su



































bien sur que j'exagère,mais c'est simplement parce que j'ai peur de voir la polynesie d'aujourd'hui prendre un autre visage plus tard.gros bisous!!

bordot yoan
Soyez cool, je suis nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Humeur : bonne
Personnage(s) préféré(s) : mick(crocodile dundee)
Mangas préférés : nicky larson
Sports : cyclisme,apnée,natation,canoe kayak
Loisir : randonnée,voyage
Voiture(s) préférée(s) : mini
Animal préféré : chien
Film : légende d'automne
Nourriture préférée : chao men,riz,crèpes
Pays : allemagnes,suisse,italie,espagne
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrivée du manava(hotel) Empty Re: arrivée du manava(hotel)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum