Weefels: le forum tahitien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» cherche du punu pua'atoro et de la soupe bleue de chez nous
Mana, l'internet polynésien monopolisé! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 4:19 par Marquisart

» Disponibilité du forum
Mana, l'internet polynésien monopolisé! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:10 par Ace

» Présentation
Mana, l'internet polynésien monopolisé! Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:50 par Alain

» JIHE
Mana, l'internet polynésien monopolisé! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:50 par Ripton

» Légère mise à jour
Mana, l'internet polynésien monopolisé! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:08 par Ripton

» Futur voyage
Mana, l'internet polynésien monopolisé! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:06 par etnac

» Compléter ses informations de profil
Mana, l'internet polynésien monopolisé! Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:03 par Ace

» tahitien aider moi s'il vous plait !!!!
Mana, l'internet polynésien monopolisé! Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:00 par Ace

» Une petite erreur
Mana, l'internet polynésien monopolisé! Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 7:53 par Ace

» Entrées et Sorties du Staff FW
Mana, l'internet polynésien monopolisé! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:21 par Ripton

Sondage

Croyez-vous que notre culture disparaîtra dans quelques années?

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Vote_lcap58%Mana, l'internet polynésien monopolisé! Vote_rcap 58% [ 11 ]
Mana, l'internet polynésien monopolisé! Vote_lcap42%Mana, l'internet polynésien monopolisé! Vote_rcap 42% [ 8 ]

Total des votes : 19

Langues
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mana, l'internet polynésien monopolisé!

4 participants

Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Ripton Lun 9 Mar 2009 - 22:10

Iaorana à tous et toutes,

Celà va faire un bon moment que je comptais en parler avec vous, mais j'ai jamais eu l'envie de la force de le faire. Et pourtant, ce soir même, je me sens d'attaque lol.
Donc voilà, comme vous le savez sans doute, Mana ( site officiel) ) est l'unique fournisseur d'accès à Internet en Polynésie. Et donc moi, j'aurai juste aimé savoir ce que vous pensez. N'hésitez pas à donner votre avis.

PS: Toutes critiques censées et construites sont les bienvenues.

Mauururu :)
Ripton
Ripton
Adminfels
Adminfels

Masculin
Nombre de messages : 427
Humeur : Gentil
Sports : Tennis de table
Loisir : Lecture, informatique, mangas
Film : Alien VS Predator
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 01/06/2007

https://weefels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Weefels Mer 11 Mar 2009 - 17:32

Mana:

  • pas du tout stable!

Quand je télécharge un fichier, il n'est pas rare du tout de voir le débit chuté. Et le pire, c'est qu'il ne reste jamais sur le même chiffre. En faite, quand je télécharge, le débit (qui est censé être de 128ko/s d'après le contrat que j'ai signé avec cette société) tourne autour de 80 à 105ko/s. Ce qui n'est pas normal vu que ma ligne téléphonique ne pose aucun problème, pas de présence de virus dangereux, connecté en câble RJ45, etc. Bref, je n'atteins jamais les 128ko/s. Et depuis quelques temps, un rictus se forme sur mon visage lorsque je vois le débit qui chute, chute jusqu'à atteindre le seuil critique et faire "erreur" mon téléchargement. Et donc au final, j'ai perdu je_ne_sais_combien_de_mégaoctet, déjà qu'on est limité en terme de volume.

  • Mana, c'est également des prix excessivement chers pour des services "bas-de-gamme" proposés

Les prix des services proposés par Mana sont relativement chers, et ici, le rapport "qualité/prix" n'existent pas. Je dirais plus le rapport "prix/prix" ummm

  • Des débits super lents!

Ceux qui ont (eu) accès à Internet ne vous le diront jamais assez: la connexion à Tahiti est très lente. Attendre plusieurs minutes pour qu'une page s'affiche. Super le "bigspid" qu'ils proposent. ummm

Voilà en général ce qu'est Mana, le FAI polynésien; Donc cher touristes, ne vous attendez pas à un débit ultra rapide si jamais vous passez dans le coin.

hehe
Weefels
Weefels
Adminfels
Adminfels

Masculin
Nombre de messages : 1209
Localisation : à WeeWorld
Humeur : Très bonne
Emploi : A plein temps
Personnage(s) préféré(s) : Gil Grisom, Warick Brown
Voiture(s) préférée(s) : X5
Animal préféré : Aigle royale & Orque
Date d'inscription : 17/05/2007

https://weefels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Tiare Jeu 12 Mar 2009 - 17:37

Bah mana c'est vrai que c'est cher. C'est pas vraiment top mais bon, on peut rien faire aussi, vu qu'ils détiennent le monopole ici confused
Des débits super lents!
Il me semble qu'on aura bientôt le cable sous-marin non?
Tiare
Tiare
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Humeur : 50/50
Personnage(s) préféré(s) : Usagi-san
Mangas préférés : Junjou Romantica
Animal préféré : Chats
Film : La revanche d'une blonde
Nourriture préférée : Sashimi
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Ney Mar 17 Mar 2009 - 20:04

Je ne suis pas contre ce que nous dit Weefels. En effet, il y a bien trop de mauvais points. Mais bon, les touristes ne s'en font pas trop en général s'ils sont dans les hôtels vu que la connectivité est généralement bien plus élevée. Mais autrement (genre dans les cyber et tout), je pense que ça doit choqué que de voir ce siiiiiiii loooooooooooong chargement. xD

Il me semble qu'on aura bientôt le cable sous-marin non?

Moui, ça fait un bout de temps qu'on en parle. Mais bon, faut pas s'attendre à ce qu'il vienne rapidos. Mais dans la normalité des cas (ce qui est donc rare vu qu'on fait jamais partie de la normalité des choses xD), c'est censé être prévu pour cette année ou 2010. Je ne sais pas s'il s'agit du commencement du projet à l'installer ou la finalisation de l'installation mais espérons toujours.

Sinon, j'ai rien à dire maintenant, je fais avec. C'est déjà pas mal qu'on ait le net non censuré ou je ne sais quoi. ^^
Ney
Ney
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Humeur : Gnehe, affaire classée confidentielle! xD
Personnage(s) préféré(s) : Ah, réponse impossible x)
Mangas préférés : Que les principaux: Ouran High School Host Club, DNAngel, XXX Holic, Hellsing, Rozen Maiden, Mai Hime (et toutes séries confondues), Chrno Crusade
Animal préféré : Les pédigrés et les fauves en générale... à la limite les équités.
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Tiare Mer 25 Mar 2009 - 19:53

J'ai peur que lorsque le câble arrivera, mana augmente bien plus pire ses futurs prix... confused
http://www.opt.pf/groupe_opt/honotua_projet.php
Tiare
Tiare
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Humeur : 50/50
Personnage(s) préféré(s) : Usagi-san
Mangas préférés : Junjou Romantica
Animal préféré : Chats
Film : La revanche d'une blonde
Nourriture préférée : Sashimi
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Ney Jeu 26 Mar 2009 - 18:32

Oh, pour le moment, ils sont encore en train de débattre sur le sujet.

L'objectif de certains étant d'avoir le plus de client, on a proposé de faire cette connexion accessible à tous pour faire des bénéfices. C'est connu, moins c'est cher, plus on a de clients.
Seulement, d'autres pense plutôt que ça voudrait dire "déficit parce qu'on fait pas payer assez".

A voir donc comme toutes autres choses. Mais ce serait bien de débattre dessus. x]
Ney
Ney
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Humeur : Gnehe, affaire classée confidentielle! xD
Personnage(s) préféré(s) : Ah, réponse impossible x)
Mangas préférés : Que les principaux: Ouran High School Host Club, DNAngel, XXX Holic, Hellsing, Rozen Maiden, Mai Hime (et toutes séries confondues), Chrno Crusade
Animal préféré : Les pédigrés et les fauves en générale... à la limite les équités.
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Ripton Ven 27 Mar 2009 - 21:01

Iaorana,

My gosh, comme c'est bien toutes ses critiques hehe

Bon, primo, je suis d'accord sur ce que nous dit Weefels: cher, pas stable, etc.

Secondo, comme le dit Tiare & Ney, on n'y peut rien aussi hein, c'est pas comme si Orange était là ^^ Donc, qu'on se plaignent pas trop aussi car:
C'est déjà pas mal qu'on ait le net non censuré ou je ne sais quoi.
top
(J'adore ta phrase, elle est très "polysémique" muahaha )

Tercio, pour le câble sous-marin, je pense que si Mana augmente ses futurs prix, ce serait sûrement pour payer les coûts d'installation, etc. Donc d'un côté, ils sont quand même bien obliger de monter leurs prix, si les coûts pour installer les câbles sont chers, sinon ils ne vont rien gagner...Mais bon, espérons pei que ça sera abordable pour nous...et que ça n'atteint pas trop le seuil critique du "trop cher".
Et qui sais, peut-être que là, ça sera vraiment du "qualité/prix" Wink

Mais bon, ce n'est que mon humble avis.

Nana Very Happy
Ripton
Ripton
Adminfels
Adminfels

Masculin
Nombre de messages : 427
Humeur : Gentil
Sports : Tennis de table
Loisir : Lecture, informatique, mangas
Film : Alien VS Predator
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 01/06/2007

https://weefels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Ney Lun 30 Mar 2009 - 0:21

Ha la la... en tout cas, espérons un avenir prometteur à ce câble. xD
*Kof kof*

Sinon, étant actuellement en NZ, on voit bien la différence. xD
*A le plaisir de surfer correctement et rapidement*
Ney
Ney
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Humeur : Gnehe, affaire classée confidentielle! xD
Personnage(s) préféré(s) : Ah, réponse impossible x)
Mangas préférés : Que les principaux: Ouran High School Host Club, DNAngel, XXX Holic, Hellsing, Rozen Maiden, Mai Hime (et toutes séries confondues), Chrno Crusade
Animal préféré : Les pédigrés et les fauves en générale... à la limite les équités.
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Ripton Mar 21 Avr 2009 - 8:11

Y'en a qui en de la chance de voyager :)

Par hasard, est-ce que tu connais le débit en kbitz/s (+ ko/s si possible) en NZ?

Merci & nana! :)
Ripton
Ripton
Adminfels
Adminfels

Masculin
Nombre de messages : 427
Humeur : Gentil
Sports : Tennis de table
Loisir : Lecture, informatique, mangas
Film : Alien VS Predator
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 01/06/2007

https://weefels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Ney Mar 21 Avr 2009 - 23:47

Bah, en fait, là où je me trouvait (à savoir le New President Hotel), le maximum que j'ai pu atteindre était de 65Kb/s.
Au Skycity, il était au moins de 1Mb/s (Au moins, donc ça c'est le minimum xD).
Sinon, si mes souvenirs sont bons, à Queen's Town, le débit était de 1 et quelques Mb/s.

Après, ça dépend des endroits en fait. ^^ Mais je me réfère surtout aux hôtes vu que c'est là que je me connecte le plus souvent. J'aime pas trop les cyber ou autres. ^^'
Ney
Ney
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Humeur : Gnehe, affaire classée confidentielle! xD
Personnage(s) préféré(s) : Ah, réponse impossible x)
Mangas préférés : Que les principaux: Ouran High School Host Club, DNAngel, XXX Holic, Hellsing, Rozen Maiden, Mai Hime (et toutes séries confondues), Chrno Crusade
Animal préféré : Les pédigrés et les fauves en générale... à la limite les équités.
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Ripton Lun 27 Avr 2009 - 14:43

Lol, eh bien j'ai hâte de voir ce que le câble aura dans le ventre ici Very Happy

Merci Ney Cool
Ripton
Ripton
Adminfels
Adminfels

Masculin
Nombre de messages : 427
Humeur : Gentil
Sports : Tennis de table
Loisir : Lecture, informatique, mangas
Film : Alien VS Predator
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 01/06/2007

https://weefels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Weefels Lun 4 Mai 2009 - 17:53

Il paraît qu'on aura un débit de 1mbps et + avec le câble sous-marin hehe
Mais bon, le bonheur n'arrive jamais seul...il faut également s'attendre à des prix qui défient l'imagination (si vous voyez pei ce que je veux dire) confused
Weefels
Weefels
Adminfels
Adminfels

Masculin
Nombre de messages : 1209
Localisation : à WeeWorld
Humeur : Très bonne
Emploi : A plein temps
Personnage(s) préféré(s) : Gil Grisom, Warick Brown
Voiture(s) préférée(s) : X5
Animal préféré : Aigle royale & Orque
Date d'inscription : 17/05/2007

https://weefels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Ney Mer 6 Mai 2009 - 21:33

Oh! Mais on pourra faire mieux avec le câble normalement. Après, c'est à voir sur ce qu'on nous proposera par la suite. =)

Bon, si on calcule tous les frais et seulement le câble, le mégabyte ne coûte rien! Ce qu'on paye (et j'en suis assez fière même si c'est là que ça revient cher[et même si ce sont les parents qui paye xD]), ce sont les employés. Bah oui, le câble est aussi fait pour que des gens puisse avoir leur paye même si c'est pas tout le temps mérité, il faut l'avouer.

Bisous nana. =)
Ney
Ney
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Humeur : Gnehe, affaire classée confidentielle! xD
Personnage(s) préféré(s) : Ah, réponse impossible x)
Mangas préférés : Que les principaux: Ouran High School Host Club, DNAngel, XXX Holic, Hellsing, Rozen Maiden, Mai Hime (et toutes séries confondues), Chrno Crusade
Animal préféré : Les pédigrés et les fauves en générale... à la limite les équités.
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Ripton Ven 5 Juin 2009 - 20:53

Voici une nouvelle qui pourrait ravir certains. Mana annoncera le 11 juin 2009 ses nouvelles offres dont voici un extrait:

Ceux qui ont le forfait MANA ADSL HOME, vous bénéficiez d'une augmentation automatique de votre volume de téléchargement et ce, sans frais supplémentaires, dans le cadre des nouvelles offres MANA ADSL HOME. Cette augmentation de volume est permanente.[...]

Pour mieux comprendre, voici quelques exemples:
Forfait Mana Home BigSpid 1024 (hors nouvelles offres) => 11go de volume | 1024/256kbps | 16 500xpf* |
Forfait Mana Home BigSpid 1024+ (hors nouvelles offres) => 19go de volume | 1024/256kps | 19 800xpf* |

Futurs offres:
Forfait Mana Home BigSpid 1024 => 20go de volume | 1024/256kps | 16 500xpf* |
Forfait Mana Home BigSpid 1024+ => 30go de volume | 1024/256kpx | 19 800xpf* |


Ces informations n'ont aucun but commerciales.


Ce qu'il faut retenir:

- Apparemment, c'est uniquement le quota de volume qui augmente.
- Le débit ainsi que le prix ne changent pas.

AVIS:

Voici une excellente nouvelle. Et s'ils faisaient en sorte qu'Internet devenait stable, là je dirais qu'ils méritent vraiment que l'on paye à ses prix! Cool
Ripton
Ripton
Adminfels
Adminfels

Masculin
Nombre de messages : 427
Humeur : Gentil
Sports : Tennis de table
Loisir : Lecture, informatique, mangas
Film : Alien VS Predator
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 01/06/2007

https://weefels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mana, l'internet polynésien monopolisé! Empty Re: Mana, l'internet polynésien monopolisé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum