Weefels: le forum tahitien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» cherche du punu pua'atoro et de la soupe bleue de chez nous
Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 4:19 par Marquisart

» Disponibilité du forum
Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:10 par Ace

» Présentation
Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:50 par Alain

» JIHE
Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:50 par Ripton

» Légère mise à jour
Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:08 par Ripton

» Futur voyage
Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:06 par etnac

» Compléter ses informations de profil
Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:03 par Ace

» tahitien aider moi s'il vous plait !!!!
Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:00 par Ace

» Une petite erreur
Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 7:53 par Ace

» Entrées et Sorties du Staff FW
Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:21 par Ripton

Sondage

Croyez-vous que notre culture disparaîtra dans quelques années?

Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Vote_lcap58%Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Vote_rcap 58% [ 11 ]
Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Vote_lcap42%Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Vote_rcap 42% [ 8 ]

Total des votes : 19

Langues
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien

Aller en bas

13102008

Message 

Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Empty Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien




Bonjour,

Une petite annonce pour vous informer de la création d'une nouvelle section: Tahiti & Vous!

Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien Tahitivousfg0

Cette section vous permet de raconter votre séjour en Polynésie Française. Pour de plus amples informations, cliquez ici

Voili voilou sunny
Weefels
Weefels
Adminfels
Adminfels

Masculin
Nombre de messages : 1209
Localisation : à WeeWorld
Humeur : Très bonne
Emploi : A plein temps
Personnage(s) préféré(s) : Gil Grisom, Warick Brown
Voiture(s) préférée(s) : X5
Animal préféré : Aigle royale & Orque
Date d'inscription : 17/05/2007

https://weefels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Une nouvelle section disponible sur le forum tahitien :: Commentaires

Tiare

Message Jeu 23 Oct 2008 - 8:52 par Tiare

Ah mais ça par contre, je trouve que c'est une excellente nouvelle! Et puis ça fera plus d'émotions sur le forum lol.

Merci et bravo Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Te rai

Message Mar 11 Nov 2008 - 15:02 par Te rai

Plus d'émotions? muahaha
Bon je vais rien dire mais apparement, ça ne marche pas mort de rire

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 11 Nov 2008 - 23:06 par Lino.KAPITEAU

Bonour les amis.
Ca va, j'ai compris, c'est à moi que revient l'honneur d'ouvrir cette page...
Il est 4 heures du matin quand je sors de l'avion qui vient de se poser sur la piste de l'aéroport de Tahiti-Faa'a. Il fait noir. Il a plu récemment. La chaleur des réacteurs éteints, jointe à celle de l'humidité ambiante, rend l'air quasiment irréspirable. je descends la passerelle, à tâtons, ébloui par les projecteurs qui l'éclairent. L'accueil traditionnel polynésien me sort de ma torpeur. Chants langoureux, colliers de fleurs autour du cou, fleur de tiare sur l'oreille, une ambiance nouvelle mais qu'il me semble avoir déjà connue. Impossible, je ne suis jamais venu à Tahiti auparavent. Pourtant, ce moment-là, mon subconscient me dit : tu l'as déjà vécu. Fatigué par le voyage, je n'ai pas la force de résister. Je me laisse guider par le service d'accueil, noyé dans un certain bien-être. Vous voyez, un peu comme quelqu'un qui rentre chez lui après des années et des années d'absence, à un point tel qu'il lui semble avoir oublié tout de son pays et que tout lui revient peu à peu à la mémoire. Je suis dans un état second. Je ne sais plus si je suis moi au présent, ou moi au passé. Suis-je en train de vivre un rêve prémonitoire ou des instants déjà vécus ? J'opte pour le rêve prémonitoire puisque je suis fassiné par la Polynésie depuis ma plus tendre enfance, lorsque je l'ai découverte au détour d'une page de mon livre de géographie.
Une heure plus tard, le taxi me conduisant au centre ville de Papeete pour les formalités professionnelles, passe à Paofai devant le bâtiment des logements de fonctions. Mon chef de service qui m'accompagne me dit : "c'est là que sont nos bureaux et nos logements". Quelle n'est pas ma surprise, et aussi la siene, de m'entendre lui répondre :" oui, je sais".
"Ah bon, tu es déjà venu à Tahiti ?". "Non, chef, je voulais simplement dire je m'en doute". Heureusement pour moi, il ne cherche pas à en savoir davantage et met sur le compte de la fatigue ma réponse quelque peu laconique et pour le moins imprécise. Les formalités administratives effectuées, le chef me conduit à mon logement : deux pièces sombres avec un coin cuisine et vue sur un immeuble en construction à l'angle de la rue Gauguin. Pas le pied, quoi.
Quelques jours plus tard, je me réveille un matin, avec une étrange image en tête. J'en déduis un peu rapidement, qu'il s'agit d'un rêve nocturne. Je vivais dans une hutte en bois construite à même le sable ou la terre, sans vitre aux fenêtres, avec des pareo en place de rideaux flottant sous la brise et derrière lesquels je voyais Moorea, un peu sur la gauche. L'emplacement pouvait correspondre à Paofai. Devant mon faré, un chemin blanc menait à des marécages situés à peu près à l'emplacement actuel de l'aéroport.
Au fait, n'y avait-il pas des marécages à cet endroit, qui ont été asséchés pour construire l'aéroport ? Le chemin ne serait-il pas l'actuelle route de ceinture ? Alors, si tout ce que j'ai vu a réellement existé avant que je le sache, ne serais-je donc pas déjà venu à Tahiti dans une vie antérieure ?
Je ne cherche pas à ouvrir un débat. Je ne fais qu'exposer mon vécu et mes ressentiments.
La prochaine fois, si vous m'y autorisez, je vous parlerai de l'excursion que j'ai organisée par les "pari".
Merci et à bientôt.
Lino

Revenir en haut Aller en bas

Ripton

Message Mer 12 Nov 2008 - 19:51 par Ripton

Te Rai a écrit:[...]mais apparement, ça ne marche pas[...]
Je vais te répondre franchement: oui, comme tu le dis, ça ne semble pas marcher. Mais nous allons quand même laisser cette partie là où elle est, car qui sait, peut-être qu'un jour on aura des commentaires bien

Concernant l'aéroport, je ne sais pas vraiment en quelle année elle a été construite...Et j'ignore même qu'il y avait un marécage avant...J'habite à l'autre bout de Tahiti et je n'ai jamais eu vent de celà...Que dire d'autres, peut-être qu'effectivement tu as déjà visité Tahiti, mais pas au sens propre...Certaine personnes ont des impressions de "déjà vu" et peut-être que c'est le même cas pour toi...mais je ne préfère pas m'avancer dans ce sujet car je ne suis ni un psychologue et une personne qualifiée pour ce genre de chose. Mais si tu veux développer Lina, fais à ton aise et si on peut par la même occasion t'aider, n'hésite pas.

Nana Cool

Revenir en haut Aller en bas

Tiare

Message Lun 17 Nov 2008 - 13:21 par Tiare

Vous allez me dire: a tahira tu réponds? Je vous réponds, bah oui lolhh
Bon, monsieur l'instituteur quand je parlais d'émotions je disais par là que voire d'autres personnes comme Lino venir sur le forum et parler de leur vécu à Tahiti, ça me ferait très plaisir. Tu ne dois sûrement pas comprensre ça vu que tu es un mec Razz
Et puis tiens, tu fais pas grève toi? Wink

Pour Lino, je trouve que tu es incroyable top
Tu es vraiment quelqu'un de gentil et je t'en remercie de nous faire partager ce que tu as vécu :d

Revenir en haut Aller en bas

Te rai

Message Mer 19 Nov 2008 - 15:32 par Te rai

Tinquiète Tiare, j'avais compris hoa ton message, c'est juste que je voulais te taquiner un peu pffff
et oui je fais aussi grève (peut-être plus maintenant) Wink

Revenir en haut Aller en bas

Tiare

Message Jeu 20 Nov 2008 - 9:36 par Tiare

Te rai a écrit:Tinquiète Tiare, j'avais compris hoa ton message, c'est juste que je voulais te taquiner un peu pffff
et oui je fais aussi grève (peut-être plus maintenant) Wink
Tss toi alors! Combat Razz

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum