Weefels: le forum tahitien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» cherche du punu pua'atoro et de la soupe bleue de chez nous
Les bennes & le tabac à Tahiti! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 4:19 par Marquisart

» Disponibilité du forum
Les bennes & le tabac à Tahiti! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:10 par Ace

» Présentation
Les bennes & le tabac à Tahiti! Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:50 par Alain

» JIHE
Les bennes & le tabac à Tahiti! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:50 par Ripton

» Légère mise à jour
Les bennes & le tabac à Tahiti! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:08 par Ripton

» Futur voyage
Les bennes & le tabac à Tahiti! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:06 par etnac

» Compléter ses informations de profil
Les bennes & le tabac à Tahiti! Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:03 par Ace

» tahitien aider moi s'il vous plait !!!!
Les bennes & le tabac à Tahiti! Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:00 par Ace

» Une petite erreur
Les bennes & le tabac à Tahiti! Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 7:53 par Ace

» Entrées et Sorties du Staff FW
Les bennes & le tabac à Tahiti! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:21 par Ripton

Sondage

Croyez-vous que notre culture disparaîtra dans quelques années?

Les bennes & le tabac à Tahiti! Vote_lcap58%Les bennes & le tabac à Tahiti! Vote_rcap 58% [ 11 ]
Les bennes & le tabac à Tahiti! Vote_lcap42%Les bennes & le tabac à Tahiti! Vote_rcap 42% [ 8 ]

Total des votes : 19

Langues
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les bennes & le tabac à Tahiti!

5 participants

Aller en bas

Les bennes & le tabac à Tahiti! Empty Les bennes & le tabac à Tahiti!

Message par Ripton Ven 6 Juin 2008 - 16:05

Iaorana à tous,

Depuis le début de l'année (plus précisément le 15 janvier 2008), une nouvelle loi sur les voitures 4x4 est tombée:

  • Elle concerne l'interdiction pour les usagers de 4x4 de transporter des personnes dans les bennes.

Si j'ai une bonne mémoire, l'amende tourne autour de 8000 fr par tête. De plus, il paraît également qu'à partir de maintenant, seule les personnes membre de la famille du chauffeur peuvent légalement y prendre place, et c'est une personne par siège (un bébé compte une place déjà prise).

Seule exception, c'est d'installer des sièges arrières munis de ceinture de sécurité ainsi que des barreaux pour prendre appui, paraît-il...

Voila pour la nouvelle loi du début de l'année :)

  • Et ce n'est pas tout, à compter du 01 janvier 2009, il sera interdit de fumer dans tous les lieux publics de Polynésie
.
Si vous regarder de temps en temps la télé, ou si vous écoutez la radio, vous verrez des spots publicitaires ainsi que des annonces d'information sur l'interdiction absolue de la consommation du tabac à Tahiti.

N'hésitez pas à nous donner vos impressions, vos coup-de-gueules (de manière construites), etc sur ses deux lois.

Mauururu Cool
Ripton
Ripton
Adminfels
Adminfels

Masculin
Nombre de messages : 427
Humeur : Gentil
Sports : Tennis de table
Loisir : Lecture, informatique, mangas
Film : Alien VS Predator
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 01/06/2007

https://weefels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bennes & le tabac à Tahiti! Empty Re: Les bennes & le tabac à Tahiti!

Message par Tiare Sam 7 Juin 2008 - 12:08

Bonjour, je trouve ce sujet très intéressant. Je vais d'abord réagir sur "fumer dans les lieux publics". Je pense qu'il était enfin temps pour le gouvernement de prendre cette décision, car depuis le temps qu'on attendait ça, et surtout depuis que cette loi est effective en france.
Je n'en veux pas aux personnes qui fument, d'ailleur, je m'en moque personnellement, qu'ils fument à côter de moi ou pas, rien à faire, c'est pas mon problème s'ils veulent réduire leurs durées de vies. Par contre, ce qui me navre et surtout, ce qui me rend encolère, ce sont les gens qui fument juste à côté des bébés, ou bien pire alors, les parents qui fument alors qu'ils portent leurs bébés sur eux. Ca, je ne peux pas tolérer. Bien que je sois petite, j'ai un caractère de sorcière, et quand quelque chose ne vas pas avec quelqu'un, je lui directement ce que je pense, et je m'en fout qu'il se fâche ou pas, j'aime être franche, c'est ma manière de voir les choses. Donc, quand une maman fume dans un truc alors que son bébé est juste à côté d'elle, ça m'énerve. Alors ce que je fais, je me lève et je vais lui rappeler certaines choses (surtout que dans les trucs, c'est interdit de fumer depuis des années!). Des fois la personne arrête, et d'autres pas grrr
Non mais c'est quoi ce délire là! Comment peux-ton fumer devant un bébé alors qu'on sait qu'un fumeur passif a plus de risque de mourir plus vite qu'un fumeur actif??? conseil C'est de l'irresponsabilité de la part des parents. Et ça m'écoeure!
Par ailleurs, quand je vois un gosse qui fume, pfff alors là, c'est le comble. J'ai envie de dire que les parents s'en fiche de la santé de leurs enfants....mais bon, je vais me taire "paha" de peur de blesser la sensibilité de certaines personnes.
Il y a beaucoup de points négatifs sur le tabac certes, mais beaucoup trop peu d'actions contre le tabac hélas. Le gouvernement n'est pas assez ferme sur ça, déjà qu'ils vérifient même pas les passagers dans les trucs qui fument...enfin bref heureusement que l'année prochaine, plus personne ne porra fumer. Je remercie donc le ciel (et pas le gouvernement) car les enfants pourra respirer de l'air bien meilleur...mais après, c'est la polution et je pense que je vais faire du hors sujet, à moins que je peux?

En ce qui concerne la loi sur les bennes, je trouve cette action très très bonne. En fouillant un peu sur le net, j'ai vu ça http://www.tahiti-fenua.com/communiquer/forum_messages_detail.php?fid=1&mid=93555 c'est pour ça que je trouvce cette loi très bonne. Par contre, je pense que c'est un tout petit peu exagéré...8000fr par tête? mais bon, peut-être que dans ce domaine, le gouverment était intransigeant et ferme lol!
Tiare
Tiare
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Humeur : 50/50
Personnage(s) préféré(s) : Usagi-san
Mangas préférés : Junjou Romantica
Animal préféré : Chats
Film : La revanche d'une blonde
Nourriture préférée : Sashimi
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bennes & le tabac à Tahiti! Empty Re: Les bennes & le tabac à Tahiti!

Message par Te rai Ven 20 Juin 2008 - 10:50

Je suis pas d'accorda vec toi Tiare concernant les bennes. Je trouve cette loi totalement nul et mer****e!
Pourquoi? Je trouve que c'est hyper trop exagéré. J'arrive pas à croire qu'ils osent nous forcer à mettre de barres de protection pour éviter que les gens derrière tombent. C'est déguelasse!
Cette loi est pourrie. Je pense et j'en ai la conviction qu'au lieu de nous dire ça, ils auraient dû aussi interdire la vente des 4X4 ici. Car les concessionnaires n'ont rien à faire de cette nouvelle loi puisqu'ils vendent toujours des 4X4 avec bennes ouvertes! Donc, nous si on achète une 4X4, on devra aussi payer pour mettre des barres à l'arrière, payer les têtes de personnes qui s'y trouvent en cas d'amende...Non mais franchement, c'est n'importe quoi. J'ai jamais vu ça. On désavantage le client, mais le concessionnaire, on lui fait rien. Pfff n'importe quoi!!!

Pour le tabac, étant fumeur, je trouve cette initiative très bonne. Mais je trouve également que Tiare a raison sur un point. Ya toujours des ma'au qui vont fumer dans les trucs, à côtes des gosses, même si c'est interdit depuis des années...
Te rai
Te rai
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 45
Humeur : Cool
Emploi : Aide-Instituteur
Mangas préférés : Black cat
Loisir : Prof de Kung Fu!
Voiture(s) préférée(s) : M3
Pays : Ici
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bennes & le tabac à Tahiti! Empty Re: Les bennes & le tabac à Tahiti!

Message par Tiare Ven 20 Juin 2008 - 20:30

Ah bah ouai, c'est pas bête ça ^^
J'avais pas pensé à ça pour les bennes Question c'est vrai que là, ça change mon point de vue h?
Mais bon, c'est bien ra quand même qu'il y a cette loi non? Comme ça, on aura plus(oups je voulais pas dire ça) moins d'accident de voitures avec des gosses qui sont tombés par derrière... scratch


Dernière édition par Tiare le Ven 20 Juin 2008 - 20:46, édité 1 fois
Tiare
Tiare
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Humeur : 50/50
Personnage(s) préféré(s) : Usagi-san
Mangas préférés : Junjou Romantica
Animal préféré : Chats
Film : La revanche d'une blonde
Nourriture préférée : Sashimi
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bennes & le tabac à Tahiti! Empty Re: Les bennes & le tabac à Tahiti!

Message par Ney Ven 20 Juin 2008 - 20:45

Concernant les bennes, je me suis mise des deux côtés: ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre.

Pour: C'est une bonne chose, il y aura moins d'accident, ça réduira ainsi un certains nombre de victimes sur la route. En fait, j'ai pas trouvé beaucoup d'argument à part ça, mais ce simple dire et déjà beaucoup.

Contre: Là, le gros problème! D'après vous, qui achète majoritairement les bennes?
La première catégorie, ceux qui ont du fric à dépenser et qui veulent se faire voir. xD (Désolé, mais c'est ce que je pense, franchement, à quoi ça sert un gros 4X4 qui bouffe une grande partie de la route à Tahiti alors que la majeure partie de nos route son presque plus étroite que leur voiture?) A moins d'habiter en montagne, ce que je conçois, mais encore faut-il que la voiture soit relativement de taille "normale" et non ces gros trucs qu'on voit souvent dans la rue.
Maintenant, la deuxième catégorie: Les familles nombreuses! Les bennes étaient un sacré avantage pour eux, mais qui dit famille nombreuse, dit souvent pauvre! (Dans la généralité bien évidemment, mais je ne suis pas en train de critiqué, juste en train de raisonner celon moi) Donc, ça pose problème qu'on leur dise d'acheter tout ce qu'il faut pour pouvoir s'installer à l'arrière. En clair, ils sont plus perdant dans le "jeux". Cette solution simple d'acheter une benne pour pouvoir promener enfant ou autre les pénalise grandement. C'est ça que je trouve déplorable...

Pour la nouvelle loie sur le tabac, je suis totalement en accord avec! Ce n'est pas vraiment agréable de manger ou de s'asseoir ) côté de quelqu'un qui fume. Mais il y a déjà pas mal de progrès. Personnellement, maintenant, je men fiche un peu si un ami, par exemple, fume à côté de moi, mais qu'on ne vienne pas se plaindre dans quleques années on me disant: J'aurais pas dût le faire, je suis un crétin! J'ai prévenu une fois, ensuite, à lui de voir. Ceci n'étant qu'un exemple. Razz


Enfin, voilà quelques unes de mes idées sur le sujet. ^^


Dernière édition par Ney le Mer 25 Juin 2008 - 21:53, édité 1 fois
Ney
Ney
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Humeur : Gnehe, affaire classée confidentielle! xD
Personnage(s) préféré(s) : Ah, réponse impossible x)
Mangas préférés : Que les principaux: Ouran High School Host Club, DNAngel, XXX Holic, Hellsing, Rozen Maiden, Mai Hime (et toutes séries confondues), Chrno Crusade
Animal préféré : Les pédigrés et les fauves en générale... à la limite les équités.
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bennes & le tabac à Tahiti! Empty Re: Les bennes & le tabac à Tahiti!

Message par Naruta Mer 25 Juin 2008 - 10:24

Bonjour, eh bien je suis tout à fait d'accord avec cette loi qui concerne le tabac car j'en ai assez des gens qui fument dans les lieux publics. En plus, ça pollue la nature et comme Tiare le dit les fumeurs passifs ont plus de risque de mourrir que les fumeurs.
Sinon en ce qui concerne les bennes, j'ai un avis partagé.
Tout d'abord je pense que c'est un point positif car les gens seront plus en sécurité devant que derrière et celà causera moins de blessés ce qui veut donc dire moins d'accidents.
Mais d'un autre côté je pense que c'est un point négatif car comme le dit Te rai, à quoi servent les 4x4 alors??
Mais bon c'est pas nous qui décidons c'est le gouvernement.^^
Naruta
Naruta
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Hawaï
Humeur : Prof d'anglais
Personnage(s) préféré(s) : Kakashi Sensei, Itachi de Naruto, Peter Petrelli et Claire Bennett de Heroes.
Mangas préférés : Naruto
Sports : Judo
Voiture(s) préférée(s) : X5, mini cooper, mazda3
Animal préféré : koala
Film : Titanic, Heroes, Frères SCOTT, Harry Potter et Le Caméléon
Nourriture préférée : Salade de riz, gratin de pomme de terre, crèmbol
Pays : France, Afrique
Date d'inscription : 21/06/2007

http://x-3valici0us-x.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bennes & le tabac à Tahiti! Empty Re: Les bennes & le tabac à Tahiti!

Message par Tiare Mar 1 Juil 2008 - 21:36

Naruta a écrit:Bonjour, eh bien je suis tout à fait d'accord avec cette loi qui concerne le tabac car j'en ai assez des gens qui fument dans les lieux publics. En plus, ça pollue la nature et comme Tiare le dit les fumeurs passifs ont plus de risque de mourrir que les fumeurs.
Sinon en ce qui concerne les bennes, j'ai un avis partagé.
Tout d'abord je pense que c'est un point positif car les gens seront plus en sécurité devant que derrière et celà causera moins de blessés ce qui veut donc dire moins d'accidents.
Mais d'un autre côté je pense que c'est un point négatif car comme le dit Te rai, à quoi servent les 4x4 alors??
Mais bon c'est pas nous qui décidons c'est le gouvernement.^^

bye Naruta
Je partage ton avis clap
Tiare
Tiare
Expert
Expert

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Humeur : 50/50
Personnage(s) préféré(s) : Usagi-san
Mangas préférés : Junjou Romantica
Animal préféré : Chats
Film : La revanche d'une blonde
Nourriture préférée : Sashimi
Pays : Tahiti
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bennes & le tabac à Tahiti! Empty Re: Les bennes & le tabac à Tahiti!

Message par Naruta Jeu 31 Juil 2008 - 10:56

Merci Tiare :)
Naruta
Naruta
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Hawaï
Humeur : Prof d'anglais
Personnage(s) préféré(s) : Kakashi Sensei, Itachi de Naruto, Peter Petrelli et Claire Bennett de Heroes.
Mangas préférés : Naruto
Sports : Judo
Voiture(s) préférée(s) : X5, mini cooper, mazda3
Animal préféré : koala
Film : Titanic, Heroes, Frères SCOTT, Harry Potter et Le Caméléon
Nourriture préférée : Salade de riz, gratin de pomme de terre, crèmbol
Pays : France, Afrique
Date d'inscription : 21/06/2007

http://x-3valici0us-x.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bennes & le tabac à Tahiti! Empty Re: Les bennes & le tabac à Tahiti!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum